PROMOTION DU MOIS ! ENTREZ LE CODE "COUPON15" POUR 15% DE RÉDUCTION SUR TOUTES NOS FORMATIONS

    5.1.1 L’identification des besoins 2

    5.1.1 L’identification des besoins 2

    17/12/2021 Alexandre AMJT 11 Aucun commentaire

    Est-ce que le profil du client doit être analysé ?


     

    La souscription d’un contrat d’assurance habitation n’est pas obligatoire pour tout le monde : la qualité du souscripteur, ses antécédents, ainsi que la composition du foyer à assurer doivent être pris en compte par l’assureur.
     
    La souscription d’une assurance habitation n’est obligatoire que pour le locataire et le copropriétaire. L’obligation d’assurance qui pèse sur le locataire se nomme « garantie des risques locatifs » et couvre sa responsabilité civile uniquement à l’égard du propriétaire. En revanche, pour le copropriétaire cette obligation est plus large ; qu’il soit occupant ou non, il devra garantir sa responsabilité civile pour l’ensemble des dommages qu’il cause aux tiers victimes. Bien que non obligatoire, elle reste fortement conseillée pour les autres profils.

     


    Est-ce que les antécédents du souscripteur doivent être analysés ?


     

    Pour apprécier les risques, l’assureur doit demander, le plus souvent dans son questionnaire ou son formulaire de déclaration des risques, quels sont les antécédents en termes de couverture d’assurance et de sinistralité du client.
    Par exemple, vous pouvez poser les questions suivantes :
    – avez-vous déjà été assuré ?,
    – votre contrat a-t-il été résilié, et si oui, quelles en sont les causes ?,
    – quelle a été votre sinistralité au cours de cinq dernières années ? etc.
     
    Ce type de questions vous permettra, en tant qu’assureur, de déterminer le niveau de couverture et/ou de prime de votre client.

     


    Dois-je prendre en compte la composition du foyer ?


     

    Dans le questionnaire, vous devez demander au client de déclarer tous les membres habitants dans son logement, que ce soit de manière habituelle ou occasionnelle. Ainsi, pourront être assurés tous les membres de sa famille (concubin, conjoint, enfants, etc.), les personnes qu’il héberge, mais également son aide à domicile par exemple.

     

    Related Projects It`s Can Be Useful
    Une mise à jour est en cours, cela peut entrainer des ralentissements lors de votre consultation de notre plateforme, nous vous prions de nous excuser, un retour à la normale est prévu demain.