La santé est certainement le domaine où l’arrivée des objets connectés représente les plus grandes opportunités pour les assureurs dans la mesure où ce marché est quasi illimité.
Le marché de « l’e-santé » dans le monde devrait représenter 400 milliards d’euros à l’horizon 2022 et ce, alors qu’il ne représentait que 46 milliards en 2015.
De nombreux facteurs expliquent la nécessité pour les assureurs et assurés de s’équiper d’objets connectés : vieillissement de la population, augmentation des maladies comme le diabète et l’obésité, demande croissante de solutions de surveillance de santé et de remise en forme… L’enjeu est donc particulièrement important, à l’heure où l’État a tendance à diminuer la part de remboursement des divers frais de santé.
L’assureur doit donc trouver des solutions pour améliorer l’évaluation des risques en santé en mettant en place une prévention efficace ainsi qu’une tarification flexible.
Une mise à jour est en cours, cela peut entrainer des ralentissements lors de votre consultation de notre plateforme, nous vous prions de nous excuser, un retour à la normale est prévu demain.