L'ASSURANCE PRÉVOYANCE : FONDAMENTAUX | MaformationAssurance.fr - Formation IAS et DDA en ligne

    L’ASSURANCE PRÉVOYANCE : FONDAMENTAUX

    Agents assurance Courtier d'assurance Formation DDA Formation IAS

    L'assurance prévoyance

    L’ASSURANCE PRÉVOYANCE : FONDAMENTAUX

    07/03/2019 MEDERIC ADAM 744 Pas de commentaire

    L’ASSURANCE PRÉVOYANCE : FONDAMENTAUX

    • L’assurance prévoyance, de quoi s’agit-il ?
    • Un contrat d’assurance prévoyance permet d’anticiper et d’affronter les sinistres liés aux aléas de la vie. Il couvre les risques liés à la personne comme la dépendance, la maladie, les invalidités suite à un accident ou à un décès. Son objectif est de garantir la santé financière du sinistré et de sa famille. En effet, l’assurance prévoyance permet de bénéficier d’un capital (ou d’une rente) et d’une assistance en cas de sinistre interrompant temporairement ou indéfiniment votre activité professionnelle. Elle se comporte, de ce fait, comme une protection sociale complémentaire. Le montant versé aux bénéficiaires de l’assurance prévoyance est prédéterminé au moment de la signature du contrat. Par ailleurs, les assurances prévoyances sont à différencier de l’assurance santé et de l’assurance vie. Elles donnent accès à un soutien financier et à une assistance en cas d’événements graves, tandis que la mutuelle santé a uniquement pour rôle de compléter le remboursement de la part sécurité sociale et l’assurance vie est un produit d’épargne financière.
    • Quelle différence entre assurance prévoyance individuelle et assurance prévoyance collective ?
    • Il est important de distinguer la prévoyance individuelle et la prévoyance collective. L’assurance prévoyance individuelle est un contrat signé entre un assureur et un particulier dans le but de protéger sa famille et sa personne de tous risques pécuniaires en cas de sinistres liés aux aléas de la vie (décès, invalidité…). L’assurance prévoyance collective est, quand à elle, un accord d’entreprise visant à compléter les revenus du salarié en cas d’interruption involontaire (temporaire ou définitive) de son activité au sein de la société. Ce dernier est établi selon les accords de la branche professionnelle et les négociations avec les représentants du personnel. La loi Madelin autorise les travailleurs non-salariés (artisans, commerçants, professions libérales) à déduire de leur bénéfice imposable leurs cotisations versées à une assurance prévoyance individuelle. Cette assurance prévoyance individuelle permettent de compléter les cotisations de leur régime obligatoire.
    • Quels sont les différents types d’assurance prévoyance ?
    • Que votre client soit célibataire, famille monoparentale, couple sans enfant, futur ou jeune retraité, les contrats d’assurance prévoyance s’adaptent à ses besoins et surtout à son profil. L’assurance prévoyance regroupe plusieurs types d’assurance répondant à des attentes particulières: on compte notamment l’assurance obsèques, l’assurance décès, l’assurance arrêt de travail, l’assurance invalidité suite à un accident, l’assurance incapacité, l’assurance dépendance, l’assurance scolaire, ou encore l’assurance accidents de la vie privée. Attention, il ne faut pas confondre les assurances obsèques et les assurances décès. Les assurances obsèques permettent à une personne de payer et d’organiser de son vivant ses funérailles, les proches du défunt n’ont alors pas à se soucier du financement et de l’organisation des obsèques. Tandis que les assurances décès visent à protéger les proches et leurs avenirs, elles permettent le versement d’une rente aux bénéficiaires en cas de décès du souscripteur.
    Related Projects It`s Can Be Useful
    Une mise à jour est en cours, cela peut entrainer des ralentissements lors de votre consultation de notre plateforme, nous vous prions de nous excuser, un retour à la normale est prévu demain.