FAQ formation IAS Niveau 1 - 150H | MaformationAssurance.fr - Formation IAS et DDA en ligne

    Formation IAS et DDA

    La FAQ – Tout savoir

    landing_assurancehabitation_600x250px

    Formation Continue DDA 15H

    149 euros TTC

    • Formation 100% en ligne
    • A votre rythme
    • Attestation délivrée
    • Support Tchat et téléphone

    OBLIGATION DE FORMATION CONTINUE ISSUE DE LA DDA

    Quand est entré en vigueur l’obligation de formation continue ?

    L’obligation de formation continue issue de la DDA est entrée en vigueur le 23 février 2019. Qui doit se former ou être formé ? Vous êtes dirigeant et vous exercez l’activité d’intermédiation. Vous êtes concerné. Mais également vos salariés dont l’activité vise la distribution du produit d’assurance.

    Comment se former ?

    15 heures minimum de formation par an doivent être réalisées en présentiel ou à distance, en une seule fois ou en plusieurs actions qui peuvent être consécutives ou non. Concernant les modalités, la formation peut être dispensée par un organisme de formation, La ou les actions de formation doivent permettre d’acquérir ou d’actualiser régulièrement un ensemble ou plusieurs ensembles de compétences générales ou spécifiques au poste occupé figurant sur la liste de compétences éligibles définie par arrêté. Est-ce que la formation continue 15h peut se faire en ligne ? Oui, et c’est expressément prévu par la loi.

    Quelle est la base règlementaire ?

    Il s’agit de : arrêté du 26 septembre 2018 relatif à la liste des compétences éligibles pour des actions de formation ou de développement professionnel continus prévus à l’article R. 512-13-1 du code des assurances, Décret n°2018-431 du 1er juin 2018 – art. 3, prévu à l’article Article R512-13-1 du Code des Assurances Et qui transposent tous deux la directive n° 2016/97/UE sur la distribution d’assurances.

    Comment en justifier en cas de contrôle ?

    En cas de contrôle, vous devrez être en mesure de communiquer pour vous et vos salariés concernés : de la liste des formations suivies au titre de cette obligation de formation continue mais également en application d’autres obligations réglementaires ; pour chacune de ces actions de formation, le nom de l’entité ayant délivré la formation, la date, la durée et les modalités de celle-ci ainsi que les thèmes traités.

    Numéro d’enregistrement de notre centre de formation : 53351021735

    landing_assurancehabitation_600x250px

    Formation IAS 150H

    599 euros TTC

    • Formation 100% en ligne
    • A votre rythme
    • Attestation délivrée
    • Support Tchat et téléphone

    Comment suivre la formation IAS – Devenir Intermédiaire d’Assurances

    Comment peut-on devenir IAS ?

    Les intermédiaires personnes physiques, les dirigeants des personnes morales ou les délégués des personnes morales pratiquant l’intermédiation à titre accessoire doivent répondre à une condition de capacité professionnelle graduée selon la catégorie et le type de contrat d’assurance distribué.

    Pour toute inscription dans la catégorie Courtier ou Agent général d’assurance et pour toute inscription d’un établissement de crédit, la ou les personnes physiques visées doivent justifier d’une capacité professionnelle dite « de niveau 1 ».

    Pour toute inscription dans la catégorie Mandataire d’assurance et Mandataire d’intermédiaire d’assurance, la ou les personnes physiques doivent justifier d’une capacité professionnelle dite « de niveau II ».

    Pour toute inscription dans la catégorie Mandataire d’assurance et Mandataire d’intermédiaire d’assurance avec un exercice de l’activité d’intermédiation en assurance à titre accessoire et la distribution de contrat d’assurance constituant un complément à un produit ou au service vendu et ne comportant pas de couverture de responsabilité civile, la ou les personnes visées doivent justifier d’un niveau de capacité professionnelle dite « de niveau III ».

    Qui peut dispenser cette formation ?

    Un organisme de formation, choisi par l’intéressé, son employeur ou, le cas échéant, son mandant. Qu’est-ce qui me garantit que vous bien un centre reconnu ? Nous nous sommes enregistrés auprès du Préfet de région. Est-ce que je peux me former à distance ? Oui, rien ne vous empêche selon la loi de vous former à distance ou en e-learning.

    Quels sont les avantages du e-learning ?

    Le e-learning c’est la garantie de pouvoir se former à tout heure 7j/7 / 24h/24. Il n’y a ni frais de déplacement, ni perte dans les embouteillages. C’est donc la garantie de se former à toute heure. Notre solution est vraiment simple à utiliser et très pratique, sur tous supports, ordinateurs, tablette, smartphone. Quels sont les documents remis à l’issue de la formation ? Un livret de formation et une attestation de fin de formation. Ces documents devront être remis à l’ORIAS.

    Dois-je rester connecté 150h ?

    Oui, la loi prévoit un temps de connexion minimal, mais vous pouvez vous connecter à votre rythme.

    Quel est le score minimum à avoir au QCM ?

    70%

    Que faire si je rate mon QCM ?

    Vous avez droit de le refaire jusqu’à obtenir les 70% de réussite. Nous ne vous facturons pas de frais supplémentaires.

    Que faire si j’ai une question à vous poser ?

    Vous pouvez nous joindre par chat au téléphone 7j/7 de 9h à 18h. Nous sommes ouverts 365 jours par an. Un juriste ou un expert vous répondra à votre question.

    Numéro d’enregistrement de notre centre de formation : 53351021735

    Une mise à jour est en cours, cela peut entrainer des ralentissements lors de votre consultation de notre plateforme, nous vous prions de nous excuser, un retour à la normale est prévu demain.