PROMOTION DU MOIS ! ENTREZ LE CODE "COUPON15" POUR 15% DE RÉDUCTION SUR TOUTES NOS FORMATIONS

    5.3.2 Les risques industriels 5

    5.3.2 Les risques industriels 5

    17/12/2021 Alexandre AMJT 10 Aucun commentaire

    Valérie aimerait alors que vous lui fournissiez un devis. Quels documents demander ?


     

    Voici la liste exhaustive des documents requis pour pouvoir présenter des devis performants :
    – Bail,
    – Plan(s) des bâtiments/photos,
    – Rapport de visite complet (celui d’un assureur précédent peut convenir),
    – Expertise préalable,
    – Plaquette de présentation commerciale.

     


    Valérie se demande quelle pourrait être sa responsabilité en tant qu’exploitant d’un site industriel ?


     

    L’exploitant d’un site industriel engage sa responsabilité civile voire pénale.

     


    Martin est exploitant d’une usine de métallurgie, quels conseils de prévention pouvez-vous lui apporter ?


     

    Pour réussir dans votre secteur d’activité industriel, il peut être indispensable d’investir non seulement dans la mise en place de vos locaux, mais également dans l’acquisition de matériels et de marchandises.
    Pour cette raison, vous devez prendre en compte tous les risques qui pèsent sur votre entreprise et prendre des mesures nécessaires pour les prévenir autant que vous pouvez.
     
    Selon votre activité, des mesures de préventions peuvent être nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de votre structure. Si vous utilisez par exemple des liquides inflammables, des groupes électrogènes ou encore des transformateurs haute tension, vous pouvez parfois être confronté à des risques industriels dont les conséquences potentielles peuvent entraver la survie de votre entreprise.
     
    Que faire? Qu’elles appartiennent à l’industrie du métal ou aux secteurs de l’agroalimentaire, les entreprises doivent se prémunir contre tous les risques industriels. Les enjeux varient d’un domaine d’activité à l’autre. Peu importe le cas, il est capital de prendre conscience de l’existence des risques industriels et d’adopter de bonnes méthodes pour limiter les dommages potentiels en protégeant vos locaux et leur contenu professionnel. Pour y parvenir, il faut dans un premier temps évaluer le risque en considérant le type de construction et les paramètres de votre activité. Ensuite, vous devez mettre en place une politique de prévention et de protection incluant une assurance risques industriels. La prévention des risques industriels nécessite votre vigilance. En tant que chef d’entreprise, vous êtes le premier responsable des dommages potentiels qui touchent votre société. Si vous exploitez des installations dangereuses par exemple, il est capital de prendre des précautions pour réduire au maximum les risques d’accident. Ces mesures doivent être prises sous le contrôle de l’inspection des installations classées État pour vous permettre de bénéficier d’une assistance en cas de sinistres.

     

    Related Projects It`s Can Be Useful
    Une mise à jour est en cours, cela peut entrainer des ralentissements lors de votre consultation de notre plateforme, nous vous prions de nous excuser, un retour à la normale est prévu demain.