Chers clients, nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de notre nouveau site de formation : OORIKAS.fr. Ce nouveau site offre une expérience utilisateur améliorée, des fonctionnalités innovantes, et un accès facilité à nos formations. Nous vous invitons à le visiter et à découvrir nos nouvelles offres de formation. Vous pouvez toujours accéder à vos formations de ce site actuel via votre espace personnel.

    Assurances affinitaires : une proposition de loi pour encadrer les abus

    Agents assurance Formation IAS Juridique

    Assurances affinitaires : une proposition de loi pour encadrer les abus

    15/03/2023 jeremy lachiver 1787 Aucun commentaire

    Une proposition de loi pour un accès plus juste et plus transparent au marché de l’assurance affinitaire a été déposée à l’Assemblée nationale le 21 février 2023. Cette proposition vise à encadrer les pratiques commerciales liées à la distribution de l’assurance affinitaire afin de mieux protéger les consommateurs.

    lien d’accès à la proposition de loi : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b0879_proposition-loi

    Quelles mesures sont envisagées par la loi ?

    La proposition de loi se compose de 6 articles modifie le code des assurances
    Voici les principales modifications proposées :

    Tableau des modifications

    Le dernier article du texte déposé à l’assemblée prévoit qu’il sera déposé un rapport « dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, un rapport portant sur les fraudes aux prélèvements et la communication des banques quant à la possibilité d’établir une liste blanche ainsi que les tarifications pratiquées »

    Quand est ce que la loi prend effet ?

    La proposition de loi ne prévoit pas d’article spécifique précisant une mise en application échelonné des nouvelles dispositions. Pour l’heure la loi n’a pas été publiée au journal officiel.

    Related Projects It`s Can Be Useful
    Une mise à jour est en cours, cela peut entrainer des ralentissements lors de votre consultation de notre plateforme, nous vous prions de nous excuser, un retour à la normale est prévu demain.