D Comment envoyer des emails marketing en conformité avec le RGPD ?

    D Comment envoyer des emails marketing en conformité avec le RGPD ?

    20/03/2018 EXPORT MEGA 591 Aucun commentaire

    a – Effectuez un audit de votre base de données actuelle.
    Savez-vous où vos contacts se situent géographiquement ?
    Gardez-vous des preuves de leur consentement ?
    b – Connaissez vos contacts et la manière dont vous les avez collectés.
    Gardez-vous une trace de la provenance de vos contacts ?
    Comment sont-ils arrivés dans votre base de données ?
    Détenez vous des preuves suffisantes, c’est-à-dire jugées valables devant un tribunal, du consentement de chacun de vos utilisateurs et la raison précise pour laquelle ces derniers ont donné leur consentement ?
    Avez-vous toujours eu recours à une procédure en double opt-in ?
    c – Vérifiez et rendez publiques vos pratiques de collectes et d’usage de données.
    Vos pratiques sont-elles transparentes et facile à comprendre pour vos utilisateurs ?
    Votre politique de confidentialité (ou autre documentation en ligne) détaille-t-elle comment vous collectez, stockez, transférez et utilisez vos données de manière claire et concise ?
    Demandez-vous l’autorisation de vos utilisateurs pour collecter leurs données ?
    d – Assurez-vous que tous vos futurs projets sont conformes au RGPD.
    Toute nouvelle initiative devrait prendre en compte ces futures exigences de conformité, afin que vous n’ayez pas à revenir rétroactivement sur ces projets pour ajuster vos procédés.
    Est-ce que je peux continuer à envoyer mes campagnes d’email marketing à ma liste de contacts existante ?
    Le RGPD ne s’applique pas seulement aux données collectées après son applicabilité, le 25 mai 2018, mais également aux données collectés avant. Est-ce que les enregistrements de consentement de vos contacts prouvent que vous avez l’autorisation claire de leur envoyer des campagnes d’email marketing ? Tout enregistrement ambigu impliquerait l’obtention d’une autorisation nouvelle et expresse de la part de ces contacts, afin de pouvoir envoyer de nouveau des campagnes d’email marketing.

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