Chers clients, nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de notre nouveau site de formation : OORIKAS.fr. Ce nouveau site offre une expérience utilisateur améliorée, des fonctionnalités innovantes, et un accès facilité à nos formations. Nous vous invitons à le visiter et à découvrir nos nouvelles offres de formation. Vous pouvez toujours accéder à vos formations de ce site actuel via votre espace personnel.

    Formation IAS Niveau 2 pour devenir mandataire en assurances

    Courtier d'assurance

    Formation IAS Niveau 2 pour devenir mandataire en assurances

    15/10/2021 maformationimmo 60863 Aucun commentaire

    Devenir Mandataire/Intermédiaire d’Assurances
    avec la formation IAS 150H Niveau 2 en ligne

    Vous souhaitez devenir mandataire ou intermédiaire en assurance ?

    Un mandataire en assurance ou d’intermédiaire d’assurance est une personne physique ou morale mandatée par une compagnie d’assurance ou un courtier d’assurances pour réaliser une prestation de service. Cette prestation de service c’est vendre de l’assurance à un client.

    Le mandataire d’assurance va gérer un portefeuille de clients. Son rôle est aussi de conquérir de nouveaux clients.

    Le mandataire d’assurance a une connaissance fine des produits qu’il commercialise. Il assure un rôle de conseil auprès de ses clients, des prospects.

    Le mandataire en assurance et le mandataire d’intermédiaire d’assurance sont des profils différents. Ce dernier ne travaille pas directement pour une compagnie d’assurance mais pour un intermédiaire d’assurance, tel qu’un courtier, un autre mandataire ou un agent général. Le mandataire en assurance travaille quant à lui directement pour une société d’assurance, ou un comparateur d’assurance.

    Pour devenir mandataire, vous devez passer le niveau 2. Cette formation de 150h se déroule en ligne à distance.

    A la fin de la formation, vous obtiendrez votre livret niveau 2 pour votre inscription auprès de l’ORIAS.

    • Tout au long de votre formation, vous avez accès à une aide en ligne par Tchat ou téléphone du lundi au dimanche de 9h à 19h.
    • Vous vous formez à votre rythme, quand vous avez le temps.
    • Vous pouvez revenir sur tous les contenus de la formation, même une fois cette dernière terminée.
    • Les contenus sont variés, Vidéos, PDF, PowerPoint notamment
    • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

    Récapitulatif de la justification demandée pour inscription formation IAS à l’Orias

    Niveau I – Formation IAS

    Le « niveau I – IAS» peut être justifié par trois voies :
    • La possession d’un livret de stage de niveau I (150 heures minimum au sein d’une entreprise d’assurance, d’un organisme de formation, d’un courtier ou d’un agent),
    • Une expérience professionnelle de deux ans comme cadre ou quatre ans comme salarié ou non salarié (ex : TNS) sur des fonctions de production ou de gestion de contrats d’assurance ou de capitalisation dans une entreprise d’assurance, auprès d’un courtier, d’un agent ou d’un établissement de crédit,
    • La possession d’un diplôme, titre ou certificat  mentionné sur une liste fixée par l’article A. 512-6 du Code des assurances.

    Niveau II – Formation IAS

    Le « niveau II – IAS» peut être justifié par trois voies :
    • La possession d’un livret de stage de niveau II (150 heures minimum au sein d’une entreprise d’assurance, d’un organisme de formation ou d’un intermédiaire),
    • Une expérience professionnelle d’un an comme cadre ou deux ans comme salarié ou non salarié (ex : TNS) sur des fonctions de production ou de gestion de contrats d’assurance ou de capitalisation dans une entreprise d’assurance ou auprès d’un intermédiaire,
    • La possession d’un diplôme, titre ou certificat  mentionné sur une liste fixée par l’article A. 512-6 et A. 512-7 du Code des assurances.

    Niveau III – Formation IAS

    Le « niveau III – IAS » peut être justifié par trois voies :
    • Le suivi d’un stage de formation conforme à l’article R. 512-2, à savoir « une formation d’une durée raisonnable, adaptée aux produits et contrats « présentés ou proposés »,
    • Une expérience professionnelle salarié ou non salarié (ex : TNS) de six mois sur des fonctions de production ou de gestion de contrats d’assurance ou de capitalisation dans une entreprise d’assurance ou auprès d’un intermédiaire,
    • La possession d’un diplôme, titre ou certificat  mentionné sur une liste fixée par l’article A. 512-6 et A. 512-7 du Code des assurances.

    Contenu formations

    Tout Afficher
    Contenu de la Partie
    Contenu de la Partie
    0% Terminé 0/1 Etapes
    Contenu de la Partie
    0% Terminé 0/52 Etapes
    Contenu de la Partie
    Contenu de la Partie
    Contenu de la Partie
    Contenu de la Partie
    Related Projects It`s Can Be Useful
    Une mise à jour est en cours, cela peut entrainer des ralentissements lors de votre consultation de notre plateforme, nous vous prions de nous excuser, un retour à la normale est prévu demain.