0 of 10 Questions completed
Questions:
You have already completed the qcm before. Hence you can not start it again.
QCM is loading…
You must sign in or sign up to start the qcm.
Vous devez d’abord complété le suivant :
0 of 10 Questions answered correctly
Your time:
Temps écoulé
You have reached 0 of 0 point(s), (0)
Earned Point(s): 0 of 0, (0)
0 Essay(s) Pending (Possible Point(s): 0)
Les assurances en cas d’accidents corporels à adhésion individuelle couvrent, selon les cas, les accidents de la vie privée, de la vie scolaire, ceux issus d’activités telles que la pratique de certains sports à risques, mais aussi les accidents médicaux ou ceux résultant d’attentats et de catastrophes naturelles et, pour certains d’entre eux, les accidents du travail ou de la circulation. Vrai ou faux :
Quels sont les types de contrats pour l’assurance contre les risques corporels
?
Le système du tiers payant dispense l’assuré de faire l’avance des frais médicaux, vrai ou faux :
L’assurance maternité et paternité prend en charge :
En cas d’accident du travail, la victime doit en faire la déclaration à son employeur dans les 24 heures. Vrai ou faux :
La pension de réversion est destinée aux conjoints ou aux ex-conjoints survivants, vrai ou faux :
La garantie accidents de la vie (GAV) sert à protéger l’assuré, et éventuellement sa famille, des conséquences des accidents de la vie quotidienne. L’assureur indemnise l’assuré victime d’accident, si le responsable n’est pas identifié ou si l’assuré est lui-même le responsable. Les contrats proposés par les assureurs diffèrent, certains éléments de la garantie peuvent être déjà couverts par d’autres assurances (sécurité sociale, complémentaire santé, carte bancaire…). Vrai ou faux :
Le taux d’atteinte à l’intégrité physique et psychique (AIPP) correspond au préjudice lié à la réduction du potentiel physique, psychosensoriel et intellectuel. Ce sont les séquelles qui restent après l´accident. Vrai ou faux :
L’indemnisation vise à réparer le préjudice physique, ses conséquences sur la vie professionnelle, personnelle, matérielle et familiale de la victime. En cas de décès, les préjudices moraux et économiques des bénéficiaires sont pris en compte. Vrai ou faux :
L’assureur doit proposer une offre d’indemnisation au plus tard dans les 5 mois qui suivent la déclaration de l’accident ou du décès. Vrai ou faux :